Pour ceux qui cherchent tous les moyens de patienter au mieux en attendant la diffusion le 11 octobre prochain de The Walking Dead Saison 6, un bon moyen est de vous plonger dans la lecture des excellents romans The Walking Dead.
Cela vous fera découvrir notamment pour ceux qui n’ont pas encore lu les premiers tomes des romans, le passé du fameux personnage Le Gouverneur. De plus, vous aurez la surprise de croiser des personnages également des personnages de la BD ! Clin d’oeil très sympathique pour les fans.
Le 16 septembre 2015, sortira le roman The Walking Dead « L’ère du prédicateur » (Tome n°5) aux éditions Le livre de poche.
Surveillez bien notre site, nous allons très prochainement vous donner la possibilité de gagner un exemplaire du roman The Walking Dead via un jeu concours, grâce à notre partenaire Le livre de poche !
Résumé du Roman The Walking Dead « L’ère du prédicateur » :
Woodbury renaît peu à peu après la chute du Gouverneur, le tyrannique Philip Blake, et Lilly Caul est devenue, un peu malgré elle, la chef de file des survivants. La ville tente de se reconstruire, mais une horde de zombies approche. Ils sont des centaines, des milliers peut-être. Lilly et les habitants assiégés unissent leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah. Parviendront-ils à se défendre ? (source : livre de poche)
Déjà paru aux éditions Le livre de poche :
- Roman The Walking Dead « L’ascension du Gouverneur » (tome 1)
- Roman The Walking Dead « La route de Woodbury » (tome 2)
- Roman The Walking Dead « La chute du Gouverneur » (tome 3)
- Roman The Walking Dead « La chute du Gouverneur, 2ème partie » (tome 4)
- Roman The Walking Dead « L’ère du prédicateur » (tome 5) A paraître le 16/09/2015
on se situe un peu entre les deux récits (comics/série TV) ce qui permet de mieux travailler des personnages secondaires et des parties de l’histoire non traitées dans les autres supports.
Dans les tomes précédent On découvre un pan de l’histoire du point de vue des « ennemis » de Rick et sa bande.
C’est donc un plus pour ceux qui veulent tout connaître de cette fabuleuse série.
Les livres se lit facilement et le style est très basique, les personnages sont plus développés mais le plaisir n’est pas le même qu’avec les illustrations, le suspens et la pression psychologiques ressentent beaucoup moins forts. Il ne faut donc pas s’attendre à retrouver les mêmes sensations qu’avec le comics.