The Walking Dead Saison 1 Episode 5 « Wildfire »
Date de diffusion aux USA : 28 novembre 2010
Durée de l’épisode : 45 min
Résumé de l’épisode 5 « Wildfire » : L’attaque surprise du camp par une horde de zombies a été particulièrement meurtrière. La pauvre Amy connaît un destin tragique. elle n’est pas la seule, Jim a été mordu pendant l’attaque et est isolé par les autres dans un camping-car en attendant « sa transformation » et pour sa sécurité… Les tensions se font jour à nouveau entre les survivants, notamment entre Daryl Nixon et les autres ; Daryl étant plutôt porté à trouver une solution rapide et sanglante au problème de Jim, en lui défonçant le crâne à coup de pioche !
Le camp n’étant plus sûr, Rick propose d’aller au CDC (un centre de recherche) seul espoir à ses yeux pour se réfugier et pour trouver peut-être un remède à cette invasion de zombies.
Sur le chemin du CDC, l’état de Jim s’aggravant, ce dernier décide de lui-même de s’isoler au bord de la route, pour attendre sa fin prochaine…
Le groupe de survivants arrivent enfin devant la porte du CDC : ce lieu n’est plus sécurisé et semble totalement abandonné, les militaires ont déserté la place, des traces de combats violents marquent l’endroit un peu partout. Seconde désillusion pour le groupe de survivants et en particulier pour Nick. Des zombies se rapprochent…
Alors que le groupe est totalement désorienté, Nick supplie face à la caméra de surveillance du complexe de recherche qu’on leur ouvre la porte, car sinon ils sont condamnés. Alors que le lieu semble totalement désert, soudain, la lourde porte s’ouvre…
Cet épisode 5 est marquant par l’attaque du camp, qui jusque-là représentait le seul endroit quelque peu sécurisé pour les survivants. Après le carnage de cette attaque, toutes leurs convictions s’écroulent, les survivants se sentent totalement perdus, y compris Nick.
Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Fiche The Walking Dead Saison 1 Episode 5 « Wildfire »"